D’où je parle et pourquoi ce blog

Ca me parait légitime de commencer en disant pourquoi je fais tout ça. Ou, pour citer Morora, « histoire d’être sûre que certains passent pas en mode Spielberg et se fassent des gros films » .

tete de tigre
RIEN à voir avec ça, ok ? ❤

Je suis (mé)connu sur les internets sous le pseudo de Felondra. J’écris pas de jeux de rôle mais j’y joue beaucoup. Après quelques années passées dans du Donjons&Dragons 3.5 et 4, puis du C.O.P.S. et de l’Appel de Cthulhu, j’ai failli décrocher. Puis, presque par hasard, j’ai découvert la Cellule, l’indépendance française, The Forge et compagnie (Kami, t’as mon big up éternel pour ça). Depuis (c’était il y a presque quatre ans), je me suis mis à écouter des podcasts (La Cellule, Les Voix d’Altaride, Radio Rôliste, Ludologies, 2D6+cool et le Misdirected Mark Podcast), à lire des blogs (Je ne suis pas MJ mais, Suck My Dice, Places To Go People To Be – PTGPTB, Limbicsystems, C’est pas du JdR, …), à jouer et discuter avec des gens qui ont d’autres pratiques que moi (notamment via les Courants Alternatifs, une communauté qu’elle est trop bien).

Le jeu de rôle est devenu une passion, un truc qui me démange en permanence, qui m’alimente. De là à l’envie d’écrire pour y mettre mon grain de sel, il n’y avait qu’un pas. Parce que finalement c’est ce que je fais toujours.

Ce que vous trouverez sur ce blog, ô âmes perdues…

Sur ce blog, je mettrai des trucs unleashed, parce que j’écris déjà pour Site Geek (même pas peur) mais formaté façon « on présente à un large public, on accroche, donc on reste concis ». Ici, j’ai pas envie de concision, j’ai envie de m’étaler.

giphy1

Alors tu trouveras des critiques de jeux que j’aime ou qui me questionnent, des interviews de rôlistes que j’aime ou qui me questionnent, mon grain de Fel’ sur tout et n’importe quoi que j’aime ou qui me questionne et de l’ego-trip sur des chroniques (campagne c’est so-XXè siècle) auxquelles je participe et que j’aime ou qui me questionnent.

avant avignon.png

Et si pas, tant pis.

giphy

 

Publicités